Empereurs des Royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

QQ règles de role-play...

2 participants

Aller en bas

QQ règles de role-play... Empty QQ règles de role-play...

Message  Mifalifou Mer 2 Avr - 13:26

Je suis un gros mordu du RP. Je ne peux pas jouer a un jeu sans en faire. Sur les autres jeu, je suis même félicité des miens, sans me vanter...

Voila donc quelques règles du RP. Ça comprend les règles de bases et celles que je me fixe!

I/ L'écriture et la mise en page

A) police et différences d'écritures

Les ACTIONS se font en italique
Les PAROLES se font en gras et de différentes couleur si c'est un dialogue (une couleur par personnage)
Les PENSÉES sont, assez libre. Personnellement, je les met en tout petit, mais certain les met en normal, entouré de * (ex: Je regardai le ciel *il fait beau* Je continua mon chemin). A vous de votre selon ce que vous préférez, mais faites que ce soit compréhensible.

B) mise ne page

Vos textes doivent être la marge a gauche. Sauf dans le cas exceptionnel d'une poésie, ou c'est centré.
Il est vivement conseillé de sauter des lignes le plus de fois possibles, de faire des phrases courtes et des paragraphe de taille moyenne voir petit (5-15 ligne maxi)
Les Alinéas sont souvent oubliés, mais ils aèrent le texte et améliorent la "mise en bouche" du texte!

C) Styles, fautes, etc...

Relisez votre texte avant de le poster! FireFox a un correcteur d'orthographe assez utile qui permet d'éviter les coquilles et les oublie (deux r a correction par exemple)
Chaqu'un a son style personnelle d'écriture! Des phrase + ou - courtes, explicites, interieur ou exterieur a votre personnage! Un maximum de description est toute fois conseillé!

II/ le respect dans le RP

Une RP est tout d'abord un ensemble d'actions a plusieurs personnages, et il faut donc respecter l'autre. C'est pour cela qu'il y a des règles de base:
-Ne jamais faire l'action de l'autre
-Si vous entrez dans un lieu, décrivez le un maximum pour aider le prochain RPiste
-Ne jamais finir un RP sauf si tout les RPistes sont d'accord ou que vous n'avez pas d'autres choix
-Ne pas inventer des choses impossibles, gard aux anachronismes (ex: et là, Mifa sorti son sabre laser et découpa le dragon)
-Ne pas bousillé tout les choix, intérêts et possibilités du prochain, ne pas contraindre le prochain vers une voie qui n'est pas la siennes.

Voila, je pense que j'ai tout dit! Si notre partie RP se développe, il faudra prendre un ou deux modérateurs, chargé de faire respecter ces règles! J'espère vous avoir un peu aidé ^^
Mifalifou
Mifalifou
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QQ règles de role-play... Empty Re: QQ règles de role-play...

Message  Arikan Ven 4 Avr - 6:40

Merci c'est très interessant parce que moi je suis une personne qui fait beaucoup de Rp et tu viens de me donner quelques truc ^^

Arikan
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser